"Pianiste singulier, empreint d'un étonnant charisme" (Le Monde), Laurent Wagschal est reconnu comme fervent interprète de la musique française et ardent défenseur de ses compositeurs oubliés. Sa discographie, chaleureusement saluée par la presse (Télérama, Diapason, Classica, Pianiste Magazine, Gramophone, The Guardian...), se compose d'une quarantaine d'enregistrements solo, de musique de chambre et de mélodies consacrés à Saint-Saëns, Fauré, Franck, Chausson, Debussy; mais aussi Vierne, Schmitt, Magnard, Pierné, Dukas, Caplet, Gaubert, Emmanuel, Cras, Thirion, Tomasi, Françaix...
Passionné de musique de chambre qu'il pratique sous toutes ses formes avec des partenaires de tous horizons, il est lauréat de nombreux concours internationaux dans cette discipline (Florence, Trapani, Trieste).
En 2024, à l'occasion du centenaire de la mort de Gabriel Fauré, il réalise pour le label Indésens l'enregistrement d'une triple intégrale : la musique de piano, les œuvres complètes pour violoncelle et piano avec Pauline Bartissol, les œuvres complètes pour violon et piano avec Jiyoon Park.
En 2022, il est nommé quatre fois aux International Classical Music Awards (ICMA) pour son enregistrement consacré aux Préludes de Louis Vierne, ainsi que pour les trois albums Paris 1900 réalisés pour le label Indésens en compagnie de Vincent Lucas, d'Alexandre Gattet et d'Eric Aubier.
En 2021, à l'occasion du centenaire de la mort de Saint-Saëns, il entreprend le projet complètement inédit à ce jour de jouer l'intégralité de ses œuvres pour cordes et piano. Avec la violoncelliste Pauline Bartissol, il réunit ainsi à ses côtés différents chambristes curieux des répertoires rares et crée l'ensemble le Déluge, dont le nom a été choisi en référence à l'oratorio homonyme de Saint-Saëns, et notamment en raison du fameux solo de violon apparaissant dans le prélude, épisode radieux qui dépeint l'âge d'or de l'humanité. En mai 2021 l'enregistrement par l'ensemble de l'intégrale des duos avec violon et violoncelle de Saint-Saëns (Ad Vitam) est unanimement salué par la presse (ffff de Télérama, 5 diapasons, 5 étoiles dans Classica...)
En 2017, il est nommé aux International Classical Music Awards (ICMA) pour son enregistrement consacré aux transcriptions de Leopold Godowsky.
En 2011 il est nommé aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie "Meilleur enregistrement de l'année" pour l'intégrale de la musique de chambre avec vents de Saint-Saëns réalisée avec les solistes de l'Orchestre de Paris.
En 2010 son enregistrement d'œuvres pour piano de Gabriel Pierné obtient un Choc de Classica ainsi que ffff de Télérama.